La Bêta openSUSE Leap 15.3 est d’ores et déjà disponible

Le 3 Mars dernier, un jalon très important a été réalisé. En effet, SUSE et openSUSE sont arrivés au même niveau en sorties de openSUSE Factory. Se documenter plus sur « Backports » qui en gros est un partage de sources, packages etc. entre SUSE et openSUSE. Ce qui veut dire que la communauté openSUSE profitera des versions de logiciels de SUSE et vice-versa.

Vous avez surement installé SUSE pour tester un dev et/ou un logiciel. Il y a *toujours* un « nag » qui vous rappelle d’enregistrer votre copie de SLE. C’est terminé, vous pouvez tester directement votre dev sur une instance de openSUSE 15.3, merveilleux n’est-ce pas ?

Si vous testez sur openSUSE 15.3, SLE fonctionnera également. Vous pourrez même migrer une machine openSUSE 15.3 (VM ou Container) en SLE en quelques minutes.

Une liste des packages de SLE disponibles/portés pour openSUSE 15.3.

Le lien pour tester openSUSE Leap 15.3 Bêta est également disponible.

Le support se fera via le Factory mailing list.

Selon la feuille de route, openSUSE Leap 15.3 recevra une première version candidate d’ici la fin du mois d’avril et un Gold Master le 21 mai, qui sera suivi de la version finale du système d’exploitation terminé le 2 juin.

Have a lot of fun !