OpenSUSE Leap 15.2 est disponible aujourd’hui en tant que distribution Linux construite à partir des mêmes sources que les sources SUSE Linux Enterprise 15.

OpenSUSE Leap 15.2 ajoute un certain nombre de nouveaux packages, en particulier sur le front de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle. Tensorflow, PyTorch, ONNX et d’autres solutions AI / ML populaires sont enfin packagées pour openSUSE Leap. Leap 15.2 a également le support de Kubernetes disponible comme package officiel pour la première fois. Il existe également une variété d’autres ajouts de conteneurs à Leap 15.2 pour rattraper les autres distributions Linux répondant aux charges de travail des conteneurs.

OpenSUSE Leap 15.2 apporte également des améliorations à la détection des installations Windows, des améliorations à l’outil de configuration YaST et met à niveau de nombreux packages existants. Pour openSUSE Leap 15.2 sur le bureau, KDE Plasma 5.18 LTS est l’environnement par défaut. Leap 15.2 a également systemd 234, une Mesa mise à jour et le noyau Linux 5.3.

Téléchargez des liens et plus de détails sur toutes les modifications apportées à openSUSE Leap 15.2 via opensuse.org.